Ostéothérapie Cranio Sacré Poyet

L’ostéothérapie Cranio Sacré est un soin structurel et énergétique basée sur l’embryologie notamment et sur la continuité des informations lésionnelles sur l’ensemble du corps et en particulier entre le os du crâne et du sacrum. On parle ici du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP).
Maurice Raymond Poyet a développé la technique de base ( proposé par W. G. Sutherland ) par des notions énergétiques et notamment de médecine orientale pour utiliser les os du crâne et de leurs mouvements les uns par rapports au autres pour identifier les restrictions (les lésions) et d’utiliser des points spécifiques sur la Sacrum pour y remédier.

C’est par conséquent une ostéothérapie douce qui s’adresse à tous et qui induit des changement profond au niveau du corps dans ses aspects physiques (structurels), mais aussi physiologiques et plus globalement mentaux et émotionnels.

C’est une technique très intéressante et complémentaire et qui s’intègre notamment très bien dans mes séances de shiatsu durant lesquelles le toucher juste est à la base de mes soins.

Je ne suis pas certifié Méthode Poyet et ne le prétends nullement mais mon intérêt pour les thérapies manuelles et ma sensibilité pour les notions de toucher et de ressenti m’ont amené à rassembler toute la connaissance possible pour comprendre et maîtriser à la fois les mouvements les mouvements propres des os du crâne ainsi que l’utilisation du clavier de restauration sur le Sacrum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :