TRIGGER POINTS Myofaciaux

Stage MAL DE DOS

SEDATION MUSCULAIRE par désactivation des TRIGGER POINTS Myofaciaux

S’il y a bien un concept qui s’intègre parfaitement avec nos traitements de shiatsu, c’est bien le traitement des tensions musculaires par la sédation des points trigger ou points gâchettes myofaciaux. Les Trigger Points sont des dysfonctionnements musculaires qui lorsqu’ils sont actifs provoquent des douleurs distantes (référées). On peut par le shiatsu traiter sans le savoir des points trigger mais la connaissance de la localisation de ces points et des douleurs référées qu’ils induisent est un plus pour être pleinement efficace dans nos séances de shiatsu.
Plusieurs raisons à cela :

  • La première est que la plupart des points trigger vont se trouver à l’emplacement d’un TSUBO, ce qui permet une table de lecture intéressante dans toutes les techniques de soins orientales.
  • La deuxième est que on a une interaction entre 2 zones distantes dans une relation Kyo/Jitsu (ou Jitsu/Jitsu ce qui est important c’est l’interaction). Une pression sur le point gâchette va provoquer une douleur distante plus ou moins intense, plus ou moins diffuse mais la pression va rappeler au receveur la douleur qu’il connait.
  • La troisième réside dans le traitement lui même de ces trigger points puisqu’il consiste à effectuer des pressions sur le point tout en restant à l’écoute de la zone référée pour le désactiver.

Par le ressenti développé et par nos techniques d’harmonisation Kyo/Jitsu, le shiatsu est un art magnifique et très utile pour désactiver et faire disparaître ces points trigger qui sont à l’origine de douleurs parfois aigües et chroniques.

Dans le cas de traitements des maux de dos et notamment des douleurs situées au niveau des trapèzes et des scapulas, on va retrouver très souvent une origine des douleurs en lien avec des points gâchettes.

Lors de ce stage je vous expliquerai comment utiliser les TRIGGER POINTS dans vos séances de Shiatsu : comment repérer certains points gâchettes très fréquents, comment les désactiver ; je prends le pari que certains de vos receveurs vous percevront comme un magicien lorsque vous aurez supprimer quelques tensions récurrentes en quelques minutes seulement.

Alors si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce stage sur l’évaluation diagnostique et le traitement des maux de dos, réservez votre place en renvoyant le formulaire d’inscription que vous trouverez à partir du lien ci-dessus

Une réponse à “TRIGGER POINTS Myofaciaux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :