5 ATOUTS DU SHIATSU DURANT LA GROSSESSE

5 raisons du shiatsu durant la grossesse.png
Rédiger la légende…

Pour une femme, la grossesse est un moment privilégié de la vie souvent un cadeau de la vie mais c’est aussi une période de bouleversements émotionnels, physiques, mentaux, physiologiques … et spécialement lorsque c’est une première grossesse. C’est quand même une rupture avec une certaine habitude prise depuis 20 ou 30 ans. Il faut faire de la place à ce nouvel être sur tous les plans de sa vie. Et en général ces modifications se font sentir durant les 10 mois (10x28jours) de la grossesse :  désagréments digestifs signes de purification, fatigue, insomnie, douleurs lombaires et des membres inférieurs etc… Pour la femme, prendre soin d’elle durant cette période est une nécessité pour un développement harmonieux du futur bébé.
Le shiatsu a cela de merveilleux qu’il offre un toucher relaxant, rassurant ce qui permet déjà un excellent moment de décontraction et de reconnexion avec son corps, mais c’est aussi une technique de thérapie manuelle douce qui peut réduire les douleurs inhérentes aux changements physiques et les désagréments physiologiques notamment digestifs. Chaque main posée est à la fois diagnostic et traitement dans le respect du ressenti de la femme et de son enfant.

1. LE SHIATSU EST UNE TECHNIQUE DOUCE ET RESPECTUEUSE

Durant la grossesse, la femme est tournée vers la protection de son futur bébé. Le shiatsu _ parce qu’il est reçu sur les vêtements et que le toucher propre du shiatsu est très respectueux et approprié à la condition du receveur_  est tout à fait indiqué comme soin de la femme enceinte. Une séance de shiatsu c’est 1 heure de reconnexion avec ce corps qui évolue au fil des semaines, de relaxation, de lâcher prise et de temps pour soi et son bébé et de restauration physique et physiologique pour (re)trouver l’harmonie.

La position de la femme enceinte sera adaptée tout au long de la grossesse afin de recevoir la séance de shiatsu dans la position la plus confortable possible sans aucune tension.

2. LE SHIATSU SE REÇOIT TOUT AU LONG DE LA GROSSESSE

A chaque phase de la grossesse,  la nidification, la croissance et la préparation à l’accouchement, la séance de shiatsu sera efficace pour réduire ou supprimer les inconforts du moment mais aussi elle sera aussi parfaite pour harmoniser la circulation énergétique afin de consolider le développement du fœtus.

3. LE SHIATSU TRAITE LES DOULEURS LOMBAIRES LIÉES A LA GROSSESSE

Parmi les inconforts couramment rencontrés lors d’une grossesse, les douleurs lombaires sont particulièrement fréquentes. En effet au fur et à mesure de son développement le bébé prend de plus en plus de place ce qui tend les structures (articulation, tendons, ligaments et muscles de la posture) et provoque les douleurs. Les problèmes digestifs peuvent aussi engendrer ces mêmes douleurs lombaires. Le shiatsu a de merveilleuses ressources pour traiter ces douleurs en toute sécurité, sans douleur. C’est de mon point de vue la technique la plus adéquate pour traiter les maux de dos de la femme enceinte.

4. LE SHIATSU POUR TOUS LES SIGNES D’INCONFORTS

Mais au delà des maux de dos, tous les signes d’inconforts : fatigue, insomnie, problèmes digestifs etc… peuvent être amélioré par des séances de shiatsu. A la fois soin de relaxation, de bien être mais surtout soin thérapeutique, le praticien en shiatsu saura effectuer le diagnostique énergétique et soulager les symptômes.
Au delà du physique,  la femme enceinte peut aussi être sujette à des débordements émotionnels, et à des phases de déprimes. Le shiatsu comme thérapie holistique va traiter la personne dans son ensemble et non pas uniquement sur le plan physique. Recevoir des séances de Shiatsu tout au long de la grossesse est une manière de s’offrir une grossesse harmonieuse et positive.

5. LE SHIATSU POUR PRÉPARER l’ACCOUCHEMENT

La dernière étape de la grossesse est celle de la préparation à l’accouchement.  Le shiatsu peut notamment être une aide totalement naturelle pour positionner correctement le bébé en vu de l’accouchement. Mais au delà de ceci, cette phase est aussi l’occasion pour la future maman et le futur papa de connaître quelques gestes et points qui sont appréciables pour faciliter l’accouchement.

Pour plus de renseignements contacter moi au 06 77 66 82 27 ou par mail à shiatsuequilibre56@gmail.com.

Une réponse à “5 ATOUTS DU SHIATSU DURANT LA GROSSESSE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :