YUMEIHO®

Comme le Shiatsu, la thérapie Yumeiho® est aussi une thérapie manuelle venant du Japon et qui prend sa source dans les techniques utilisée dans les temples Shaolin en Chine, temples dans lesquels les moines bouddhistes pratiques l’art martial du Kung Fu Shaolin. Les soins prodigués aux pratiquants de cet art martial on pour effet de restaurer la mobilité totale de l’ensemble des articulations durement sollicitées et de restituer un équilibre et une harmonie des tissus tels que les muscles et les tendons.

Résultat de recherche d'images pour "kung fu shaolin"

La thérapie Yumeiho® a pour nom complet Kotsuban Yumeiho Seitai signifie :
Restauration de l’équilibre et l’harmonie des forces de vie par des ajustements ostéo-articulaires et des massages, en veillant en particulier à l’équilibre et la stabilité du bassin.


En effet le bassin est le socle sur lequel repose toute la structure vertébrale et donc tout le haut du corps y compris les membres supérieurs. De même les membres inférieurs seront affectés par un déséquilibre du bassin. Si on regarde d’un point de vu des Fascias, le bassin est vu comme un carrefour et une zone très dense et importante.

La Thérapie Yumeiho® va avoir des impacts importants sur la restauration du schéma structurel statique et dynamique c-à-d les muscles, tendons et les articulations , mais aussi sur la restauration et l’entretien de toutes les fonctions physiologiques. C’est par conséquent une technique manuelle de soin complète et efficiente pour la prévention et le traitement de nombreuses affections comme par exemple :

  • les déséquilibres et douleurs des membres inférieurs
  • les douleurs du dos telles que les sciatiques et sciatalgie, lombalgies etc…
  • les douleurs du haut du dos et cervicales.
  • les affections des épaules et des membres supérieurs
  • les scolioses et notamment la scoliose infantile
  • les problèmes intestinaux et viscéraux
  • les fatigues aiguës ou chroniques
  • les douleurs musculaires et tendineuses
  • etc…

La thérapie Yumeiho® est par conséquent un soin destiné à tout le monde (enfant, adulte, personnes agées) et pourra améliorer la situation de chacun; De plus, de de part son origine et son champ d’action la thérapie Yumeiho® est aussi une aide précieuse pour le sportif dans la quête de sa progression sans blessure.

Tous les diplômes Yumeiho® sont gérés par le Japon et signé de la main du directeur du Centre Yumeiho® au Japon qui est actuellement Hisayuki OZAKI. L’enseignement Yumeiho® est très stucturé et très codifié, et à ce jour très peu de praticiens sont formés en France (voir liste sur le site https://www.yumeiho.fr/fr/praticiens )

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :