OSTEOTHERAPIE

Toutes thérapies manuelles visent à l’harmonie, l’équilibre et la bonne circulation des fluides et de l’énergie dans tout le corps. Cela vaut bien sur dans une vision globale, posturale mais aussi dans des aspects plus ciblés ( circulation sanguine, relaxation ou contraction musculaire, liberté articulaire, physiologie digestive etc…). L’ostéothérapie est dans cette voie et se compose de différentes techniques visant une harmonie globale du corps à travers des aspects ostéo-articulaire, énergétique, circulatoire et physiologique voire émotionnel et mental.
Je ne suis pas ostéopathe DO, je préfère le préciser pour éviter toute confusion mais l’ostéothérapie et tous les soins que je pratique reprennent tout ou partie des concepts fondateurs de l’ostéopathie qui sont au nombre de 5 :

  • structure et fonction sont en inter-relation
  • la bonne circulation des fluides est nécessaire à la bonne santé
  • le corps possède ses propres capacité à se réparer
  • les différentes parties du corps sont dépendantes les unes des autres
  • la vision holistique de l’être vivant (vue dans sa globalité)

Je pratique par conséquente différentes techniques au cours de mes séances qui visent tous ces aspects et en particulier ces 4 techniques qui ont entre autres des visées d’actions structurelles et énergétiques :

  • LA THERAPIE YUMEIHO (ostéothérapie japonaise)
    La thérapie Yumeiho® est une thérapie manuelle venant du Japon et qui prend sa source dans les techniques utilisée dans les temples Shaolin en Chine, temples dans lesquels les moines bouddhistes pratiques l’art martial du Kung Fu Shaolin. Les soins prodigués aux pratiquants de cet art martial on pour effet de restaurer la mobilité totale de l’ensemble des articulations durement sollicitées et de restituer un équilibre et une harmonie des tissus tels que les muscles et les tendons.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ajustement-sacro-iliaque.png
  • NIROMATHE (L’OSTEOTHERAPIE TISSULAIRE REFLEXE ET NEURO CUTANEE) inspirée par bien des aspects par la Médecine Traditionnelle Chinoise
  • CRANIO-SACRE METHODE POYET
    Maurice Poyet a révolutionné les techniques ostéopathique en y intégrant des connaissances de médecine traditionnelle chinoise et d’expérimentation personnelle basée sur le Mouvement Respiratoire Primaire. Les lésions ostéopathiques se détectent au crane et se traite au niveau du sacrum sur des concepts basé sur l’embryologie notamment. Une ostéothérapie douce et profonde.
  • SHIATSU SEITAI
    Les techniques Shiatsu Seitai sont des techniques de sédation des tendino-musculaires et de libération les articulations fixées, bloquées. Ce sont des techniques pas souvent enseignées dans les cursus de shiatsu mais qui ont toute leur place dans les traitements de shiatsu.
  • METHODE DORN
    La méthode Dorn est une méthode de thérapie manuelle globale permettant de corriger les légers déséquilibres structurels sur tout le squelette. Bien que ce soit une méthode structurelle, c’est une méthode douce sans « cracking ». Le consultant est actif dans sa restauration structurelle en mobilisant soit les chaines et articulation du haut ou du bas du corps pendant que le praticien effectue des pressions pour corriger les lésions ostéo-articulaires.


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :