QUAND VOTRE VENTRE ME PARLE …

Quand votre ventre me parle

La zone de l’abdomen (le Hara) est une zone très sensible et qui traduit beaucoup de notre état physique et psychologique. On dit aujourd’hui que notre ventre est notre deuxième cerveau. En Asie, le Hara joue un rôle fondamental puisqu’il est le siège de la volonté, du courage et des émotions. Il héberge l’énergie vitale.
Lors de séances de shiatsu, il m’arrive de poser une main sur l’abdomen de mon receveur, tranquillement, sans aucune intention particulière; Et parfois, régulièrement,   il me parle…

Je vais aujourd’hui évoquer dans ce billet les gargouillis émis par l’abdomen dès les premières secondes où ma main se dépose sur le ventre de mon receveur en début de séance. J’ai commencé à me poser des questions sur la signification de ce phénomène puisqu’il n’était pas la conséquence du travail effectué, du relâchement de la personne sous l’action de mes mains, mais plus surement d’une simple réaction à cette main amie, apaisée et rassurante qui se pose sur un abdomen.

Mon interprétation et la conviction que je me suis construit au fil du temps est que mon receveur est en train de me dire de façon complètement inconsciente : « Je sens dans cette main, une attention et une écoute réelle et sincère, je peux lui faire confiance » et « Merci de vous occuper de moi, j’en ai besoin. »  C’est une interprétation toute personnelle mais en analysant mes clients pour lesquels les gargouillis ont été instantanés,  je peux en déduire que des facteurs émotionnels étaient bien présents et en causes dans la condition de vide énergétique de ces personnes. Le Hara, siège des émotions se relâche immédiatement de quelques tensions lorsqu’une aide extérieure vient à son écoute. C’est subtil, la main n’exerce aucune pression, elle vient juste se déposer et épouser les courbes de l’abdomen, le plus naturellement possible.

Par la suite, en plus de ces gargouillis je peux ressentir quelques picotements quelques mouvements, quelques variations de chaleur mais là on est déjà dans le diagnostic à partir du Hara qui est un autre sujet.

Je vous souhaite de belles discussions avec votre Hara ou celui de vos receveurs.

Une réponse à “QUAND VOTRE VENTRE ME PARLE …”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :