SHIATSU et YUMEIHO : SHIATSUMEIHO

Il y a quelques mois maintenant, SHiATSU EQUiLiBRE est devenu SHiATSUMEiHO. Un changement devenu nécessaire « d’un point de vue juridique » assez peu intéressant donc je n’en dirai pas plus, mais aussi pour refléter une évolution dans ma pratique depuis quelques mois désormais.
Cette évolution fait suite à la formation de Thérapie Yumeiho que j’ai suivie sur plusieurs mois en début d’année 2019. La Thérapie Yumeiho est aussi une discipline de soins thérapeutiques venant du Japon qui a pour objectif comme le Shiatsu de restituer un équilibre postural statique et dynamique et d’activer la circulation de tous les liquides organiques dans le corps afin de nourrir, d’hydrater et de réparer le corps tout entier. L’objectif est de favoriser les forces de vie qui nous permettent d’être en bonne santé aussi bien physiquement que mentalement et émotionnellement et d’être en mesure d’affronter les difficultés de la vie (traumatisme, stress, virus et autres bactéries etc…) .

La thérapie Yumeiho s’intègre très bien dans une séance de shiatsu et désormais les deux disciplines sont présentes dans mes séances en fonction des besoins de mes receveurs.

Alors quelle est la différence entre Shiatsu et Thérapie Yumeiho?
Il existe plusieurs différences qui en font des disciplines cousines mais très complémentaires :

  • La principale différence est l’intégration avouée de Seitaï c’est à dire d’ajustements articulaires sur toutes les articulations du corps. En Shiatsu ces ajustements sont présentes au Japon notamment mais en France ils ne sont quasiment jamais enseigné donc jamais pratiqué. Personnellement je m’étais un peu initié mais ne le pratiquais pas sur le mes receveurs faute d’avoir le cadre sécuritaire pour ces Seitai. C’est désormais le cas avec la Thérapie Yumeiho. J’utilise aujourd’hui les Seitai Shiatsu et Yumeiho en toute sécurité.
  • La deuxième différence concerne la partie massage puisque le geste de massage n’est pas le même. Il y a une dynamique dans le massage Yumeiho qui n’existe pas en Shiatsu puisqu’il y a un étirement profond des tissus sous les doigts.
  • Enfin la dernière différence est le diagnostic et le traitement spécifique de la région du bassin qui pour la thérapie Yumeiho est une zone très importante pour l’harmonie et l’équilibre de la posture mais aussi c’est une zone carrefour entre le haut et le bas du corps et cette zone est le réceptacle de beaucoup de tensions physiques et émotionnelles.

Bien sur toute la sensibilité du SmartShiatsu dans les séances est conservé avec une attention particulière à travailler en utilisant les mouvements naturels (respiratoire et autres) pour donner une profondeur et un appropriation du traitement par le consultant .

Soins de prévention et curatif, ces séances ont pour effet de redonner au corps une cohérence et un équilibre permettant ainsi de renforcer votre vitalité et votre bien-être.

Vous souhaitez essayer une séance? La première séance est au tarif Découverte de 35€.
Prenez rendez-vous dès à présent au 06 77 66 82 27.

Une réponse à “SHIATSU et YUMEIHO : SHIATSUMEIHO”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :