MÉNOPAUSE, 5 RAISONS DE CHOISIR EL SHIATSU POUR DISSIPER LES SYMPTÔMES

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est mc3a9nopause-5-raisons-du-shiatsu.png
Rédiger la légende…

La ménopause marque la fin de la période durant laquelle la femme peut avoir des enfants. C’est une étape importante dans la vie d’une femme puisque c’est la fin d’un cycle, mais c’est aussi le début d’un nouveau cycle. La femme est gouvernée par le Sang et globalement par des grands cycles de 7 ans. Ainsi autour de 49 ans (7×7 ans) avec une période de transition plus ou moins longue, des transformations hormonales, physiologiques s’opèrent avec leur lots de désagréments (bouffées de chaleur, insomnies….); Cependant toutes les femmes ne sont pas sujettes à ces difficultés et en tout cas pas de façon durable. C’est une période durant laquelle il y a une recherche d’un nouvel équilibre. Le Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise peuvent être d’une grande aide pour rétablir rapidement un équilibre qui se traduit par une absence des symptômes régulièrement rencontrés durant la ménopause.

1. Une harmonisation globale

Le Shiatsu est un traitement global qui permet une harmonisation globale de l’organisme dans toutes ses composantes. Lorsque tout est en harmonie, il n’y a pas de symptôme désagréable et tout devient plus simple. Dans la période autour de la ménopause, les fonctions physiologiques qui sont modifiées désorganisent le bel équilibre, l’homéostasie et le déséquilibre se manifeste à travers les symptômes de chaleur notamment du haut du corps et de la tête, de transpiration profuse etc… La séance de shiatsu va avoir pour but de rétablir l’équilibre global propice à l’harmonie.

2. Retrouver un équilibre Yin/Yang

Paragraphe

Les symptômes de la ménopause sont des symptômes Yang marqué par des signes de chaleur. Mais ce qu’il faut surtout imaginer c’est que la femme qui est de nature Yin devient durant cette phase et plus tard un peu plus Yang. L’harmonie est le signe d’un équilibre Yin/Yang. Lorsque les symptômes sont plutôt Yang, on va avoir soit un Yin défaillant soit un Yang dominant. Souvent les symptômes de bouffées de chaleur et de transpiration se produisent la nuit lors d’une phase Yin de la journée. Si le Yin est défaillant, il ne peut retenir le Yang et alors tous les symptômes Yang vont se manifester.
Le Shiatsu par son intention d’équilibre dans tout le corps du Yin et du Yang va favoriser le retour d’un équilibre qui stoppera les symptômes.

3. Une régulation hormonale

La ménopause se traduit par une modification hormonale. En effet le déclin des fonctions ovariennes s’accompagne aussi d’une baisse des hormones œstrogènes et progestérones. Lors de la séance de shiatsu, en travaillant notamment sur le méridien du Rein, les fonctions hormonales vont être harmonisées.

4. Retrouver l’apaisement

Le Shiatsu est une pratique manuelle qui propose à la fois une reconnexion avec le corps mais aussi une relaxation profonde par la nature même de la technique : rythmée, profonde en accord avec ce que permet le corps du receveur. Comme nous évoluons dans une société où on ne prend plus le temps de rien, une séance de Shiatsu se révèle comme un vrai temps pour soi, durant lequel on abandonne le stress extérieur pour se retrouver avec son moi intérieur un peu comme une méditation. Tout cela combiné provoque un bel apaisement qui est nécessaire à l’harmonisation intérieure.

5. Une efficacité en 1 à 3 séances

S’il est un motif de consultation pour lequel les résultats sont fulgurants c’est bien celui-ci. En 1 à 3 séances, les symptômes d’insomnies ou de bouffées de chaleurs nocturnes sont oubliées et c’est la normalité qui revient. C’est assez spectaculaire et suffisamment satisfaisant pour la femme qui consulte qu’elle en est bien souvent surprise.

Commencez par saisir du texte ou entrez / pour choisir un bloc

Si cela vous parle, contactez moi au 06 77 66 82 27 ou par mail à shiatsuequilibre56@gmail.com pour prendre rendez-vous.

Une réponse à “MÉNOPAUSE, 5 RAISONS DE CHOISIR EL SHIATSU POUR DISSIPER LES SYMPTÔMES”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :