5 BIENFAITS DU SHIATSU POUR PERDRE DU POIDS

Perdre du poids 5 raisons

Voilà l’été qui pointe son nez et pour certains l’envie de s’offrir un nouveau maillot de bain est aussi bien présent : mais voilà l’hiver est passé par là et quelques kilos se sont glissés entre vous et votre jean. Pas de panique ! Je ne vous propose pas de régime, nous savons tous que cela ne fonctionne pas très bien sur le long terme : les kilos perdus avec plus ou moins d’efforts sont repris et dépassés quelques temps après l’arrêt du régime. Je vous propose plutôt des solutions efficaces en mêlant séances de Shiatsu ou de Médecine Traditionnelle Chinoise, conseils de juste diététique ( pas de régime ), conseil sur les activités physiques etc…

Raison #1 : Le bien-être par le shiatsu

L’une des causes de la prise de poids est la conséquence de troubles émotionnels et de stress récurrent qui amène à des comportements compulsifs puis réguliers devenant des habitudes : je pense notamment mais pas seulement au grignotage entre les repas.
Une séance de shiatsu est une véritable pause, un temps que vous vous accordez rien que pour vous et qui par la régulation énergétique effectuée et par le rythme des pressions qui vous amène petit à petit dans un état de bien-être qui au fil des séances sera de plus en plus durable.
Tous les plans ( du physique au spirituel en passant par le plan émotionnel ) sont traités au cours de la séance de shiatsu si bien que le stress et les émotions exacerbées vont se régularisées séances après séances pour n’être qu’un vieux souvenirs si vous tenez compte des conseils que je vous donne. S’offrir une séance de shiatsu c’est se réconcilier avec son propre corps et donner toutes les chances d’optimiser toutes les fonctions physiologiques pour tirer partie au mieux des aliments ingérés en diminuant la part de déchets qui s’accumulent et qui amènent au kilos superflus.
Ainsi réconcilier et en phase avec vous-même vous ne serai plus tenté de vous jeter sur un carré (et plus) de chocolat à la moindre contrariété.

Raison #2 : Optimisaton de la physiologie digestive

En Médecine Traditionnelle Chinoise, la bonne santé de notre sphère digestive est une nécessité pour une longévité en bonne santé. En effet on attribue à la Rate/Pancréas et à l’Estomac le rôle d’extraire du bol alimentaire tous les nutriments nécessaires pour la production d’Energie et de Sang pour tous nos besoins physiologiques.
Le Shiatsu et toutes les techniques de Médecine Traditionnelle Chinoise, vont réguler, harmoniser et tonifier les systèmes énergétiques afin qu’ils soient le plus possible en mesure de tirer le maximum de profit de notre alimentation.
Si ces organes profitent au mieux du bol alimentaire, il y aura aussi moins de production de déchets et par conséquent moins de stockage de graisse etc… Tout bénéfice pour notre silhouette.

Raison #3 : Favorise l’excrétion des déchets

Les déchets c’est ce qui reste, une fois la digestion terminée. Comme on l’a vu dans la raison #2, ce que la Rate/Pancréas et l’Estomac n’auront pas extrait devra être évacué ou bien il sera stocké dans nos cellules adipeuses ou dans nos articulations et tous nos points faibles. Il faut donc veiller à bien éliminer ces déchets de l’organisme. La séance de Shiatsu veillera donc à ce que tous les organes et les systèmes soient bien fonctionnels pour éliminer ces déchets.

Raison #4 : Nutrition du juste milieu

Parce que l’alimentation est un carburant nécessaire à notre vitalité, les séances seront aussi l’objet d’une reprise en main de vos  d’habitudes alimentaires au quotidien, non pas sous la forme d’un régime mais sur tout un ensemble de règles de base que nous avons oubliés dans notre vie moderne. Ce sont des règles à suivre au quotidien, jour après jour à la fois pour perdre du poids, conserver ce poids ou pour certains pour prendre du poids. A titre d’exemple, nous avons pris l’habitude de manger tout en buvant de l’eau froide ( c’est souvent le cas au restaurant ) : c’est une erreur pour optimiser la digestion. En effet celle-ci se réalise lorsque le bol alimentaire est à 38°C. L’apport d’eau froide dans l’estomac à pour effet de diminuer considérablement ce « feu digestif » en plus de diluer tous les sucs et enzymes gastriques.
Ne vous inquiétez pas, vous serez guidé au fil des séances pour prendre et garder ces bonnes habitudes d’autant plus facilement que je vous donnerai toutes les explications pour comprendre le pourquoi de ces quelques règles qui seront limitées.

Raison #5 : Diagnostic énergétique et personnalité énergétique

Bien évidemment, la Médecine Traditionnelle Chinoise et la diététique qui en découle sont des soins qui sont personnalisés. Nous avons tous une personnalité qui nous est propre. C’est cette personnalité énergétique qui nous amène à réagir différents face à un repas. Imaginez-vous lors d’un repas de famille. Vous mangez tous la même chose et pourtant à la suite de ce repas, l’un sera tonique, alors qu’une autre personne sera ballonnée, voire indisposée. C’est pourquoi, lors de la première séance, une évaluation précise de votre personnalité énergétique et vos habitudes alimentaires sera établie afin de vous guider vers le rétablissement de votre bien-être métabolique et émotionnel.

Une réponse à “5 BIENFAITS DU SHIATSU POUR PERDRE DU POIDS”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :