STAGE/ATELIER MAUX DE DOS

Il s’agit d’un stage essentiellement pratique sous la forme d’ateliers qui seront réalisés plusieurs fois (en fonction du nombre de participants) afin d’en assimiler l’essence et me permettre de corriger les postures et lever les appréhensions de chacun des participants.

Objectifs du stage

Objectif principal : Apprendre des techniques efficaces pour diagnostiquer et traiter les maux de dos.

Objectif secondaire : Augmenter son niveau de confiance dans sa pratique.

Vous sortirez ainsi de ce stage avec des techniques sures et efficaces pour traiter les maux de dos. Ce stage vous permettra aussi d’affiner votre toucher, votre ressenti et votre posture afin d’obtenir le geste le plus efficace. Ce stage vous permettra également d’organiser vos séances de shiatsu en dehors de l’application d’un kata.

Description du stage

Ce stage permettra aux stagiaires d’apprendre ou d’améliorer leurs techniques afin de soulager les maux de dos très fréquents dans notre société et qui constituent une part non négligeable de nos consultations en tant que thérapeutes.  Le Shiatsu semble parfois magique pour ce type de douleurs, mais comme la magie n’opère en rien dans ces résultats il est bien utile de comprendre et d’apprendre les techniques sures et efficaces pour soulager nos receveurs. Il sera abordé le traitement des douleurs lombaires, mais aussi celui des douleurs dorsales scapulaires et de la nuque. L’observation, la palpation et enfin le traitement sont au cœur même de ce stage.

Stage pratique essentiellement, il sera composé de différents ateliers répartis tout au long de ces 2 journées de stage.

JOUR 1 : DIAGNOSTIC

Le premier jour sera consacré en grande partie au diagnostic visuel et palpatoire en lien avec les douleurs dorsales et lombaires et à quelques techniques préparatoires permettant de plus facilement traiter les zones en tension. On travaillera aussi le ressenti et on affinera les techniques de pression afin de développer ce ressenti. On commencera aussi les techniques de traitement. Enfin on gardera une heure en fin de journée pour échanger sur votre ressenti sur ces techniques et répondre aux questions qui ne manqueront pas de se poser.

JOUR 2 : TRAITEMENT

Ce second jour sera consacré entièrement aux techniques de traitements du mal de dos par le Shiatsu. Seront abordées différentes techniques avec beaucoup de pratique et un peu de théorie. Très riche en information, je mettrai l’accent sur la bonne maîtrise de quelques techniques. On empruntera quelques techniques complémentaires au shiatsu mais qui s’intègrent très bien à notre discipline comme des techniques de SOTAI ou l’utilisation des Trigger Points. Je vous enseignerai aussi l’usage des Merveilleux Vaisseaux dans vos séances de Shiatsu et comment les intégrer dans le cas de douleurs dorsales.

images Cahier du stagiaire

La dernière heure sera consacrée aux questions réponses.

A l’issue du stage, vous disposerez d’un document : le cahier du stagiaire illustré de multiples photos qui vous permettra de conserver une trace de tout ce qui aura été étudié lors de ces 2 jours. Un outil précieux pour ne rien manquer et ne rien oublier.

Date et lieu du prochain stage

La prochaine session aura lieu au printemps 2021 à Ploërmel (56800) . Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez des renseignements vous pouvez adresser un mail à herve.guillemot@gmail.com ou laissez un message au 06 77 66 82 27.

Si vous êtes intéressé par l’organisation de ce stage dans votre école de shiatsu ou dans votre région, vous pouvez aussi me laisser un message par mail ou au même numéro.

Tarif et inscription

Le stage est proposé au prix de 160€.

Pour vous inscrire, une seule solution désormais:

  1. vous pouvez achetez vos billets sur la boutique Web ShiatsuMeiho en suivante le lien suivant :
    https://www.billetweb.fr/stage-de-shiatsu-diagnostic-et-traitement-des-maux-de-dos

Photos

Fin de stage - NB

Des stagiaires heureux et très studieux pour cette édition 2019. 

Photo stage2

Le stage de Shiatsu sur le diagnostic et le traitement des maux de dos des 28 et 29 Avril 2018 dans le magnifique centre des arts mariaux de Ploërmel est maintenant terminé et cela a été vraiment un très grand plaisir de partager ma pratique avec tous ces stagiaires dont quelques uns sont sur la photo. Reste les souvenirs de participants très attentifs et très heureux de découvrir et de s’essayer à de nouvelles techniques très efficaces pour soulager nos clients.

Que de la pratique au menu de ce stage et beaucoup de conseils pour atteindre cette efficience qui m’est chère.

Et pour moi, toujours la surprise d’obtenir du relâchement de mon receveur en très peu de temps lors de la démonstration explicite et verbale de chaque atelier.

3 réponses à “STAGE/ATELIER MAUX DE DOS”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :